Nous rejoindre

Devenir membre
»

Nous soutenir

Faire un don
»

Nous écrire

Contact
»

Oui à la Traversée du Lac

Pourquoi les vert'libéraux sont pour cette traversée? Quelques avis ci-dessous.

Vous pouvez obtenir plus d'information sur www.traverseedulac.ch

Un signal clair à Berne

Courrier des lecteurs de la Tribune de Genève du samedi 17 mai 2016, Christophe Wittwer.

En février, les Tessinois se sont fait payer par la Confédération un nouveau tunnel au Gothard, pour un coût de près de 3 milliards!

A Genève, au centre de la métropole lémanique, second pôle économique de Suisse, cela fait des dizaines d'années (depuis mon arrivée à Genève de... Berne en 1989) que l'on débat d'une nouvelle voie autoroutière qui bouclerait le périphérique routier et permettrait d'éviter les bouchons quotidiens de la rade et du pont du Mont-Blanc pour de nombreux véhicules en transit.

Une initiative demandant que le principe de cette traversée soit inscrit dans la Constitution genevoise va être soumise au peuple le 5juin prochain. Il s'agit d'un vote primordial à bien des égards, pour Genève, mais également pour la Confédération. S'agissant d'un ouvrage autoroutier, Berne sera appelé à financer ce projet. Tel ne sera toutefois le cas que si les Genevois créent l'union sacrée derrière le principe de cette traversée. Unis, nous aurons tous les atouts pour faire valoir, auprès de la Confédération, les arguments en faveur de cette réalisation.

Voter oui à l'initiative en faveur de la grande traversée du lac, c'est le meilleur moyen d'obtenir, comme les Tessinois, un financement de celle-ci par la Confédération.

Christophe Wittwer, Parti Vert'Libéraux Mandement