Nous rejoindre

Devenir membre
»

Nous soutenir

Faire un don
»

Nous écrire

Contact
»

 

Le sens de l'équilibre

Pour envisager sereinement notre avenir, notre canton a besoin de personnes progressistes et humanistes, capables d’établir un dialogue constructif nécessaire à la mise en oeuvre d’une politique pragmatique, dépassant le clivage gauche-droite.


Conscients

Nous voyons la vie comme une valeur et toutes nos possibilités d'en profiter comme des privilèges. Un tel point de vue conduit à la conviction qu'il faut conserver ces valeurs pour les générations futures. C'est pourquoi nous nous engageons pour une société dans laquelle le concept de la durabilité est respecté et appliqué.

Vert’libéraux

Cette conscience nous lie et définit notre comportement. Nous voulons en tirer une responsabilité, indépendante des idéologies étroites, des religions, des âges et des blocs gauche et droite. Notre but est de représenter la pensée vert'libérale dans la société et de gagner des majorités à l'aide d'arguments convaincants.

Une politique nouvelle

Verts de coeur, libéraux dans les actes, nous cherchons des moyens pour garder un équilibre entre les aspects environnementaux, sociaux et économiques. La volonté d'avancer façonne notre action politique. Nous faisons une politique pertinente et respectueuse. Non seulement envers la nature et les humains, mais également envers l'économie.

Humanistes

Au coeur du libéralisme se trouve la liberté. Notre responsabilité individuelle pourrait être suffisante pour régler la vie en société. La diversité des humains, de leurs intérêts et de leurs habitudes mène pourtant à des visions très différentes du juste équilibre. La politique est l’un des principaux moyens pour trouver cet équilibre.

Notre engagement

Agir aujourd'hui pour demain.

  • Pour une attitude responsable envers l’être humain et l’environnement
  • Pour plus d’efficacité énergétique et d'énergies renouvelables
  • Pour une économie innovante et durable
  • Pour un État efficient et financièrement sain
  • Pour des investissements porteurs d’avenir dans la formation et la recherche
  • Pour plus d’initiative et de responsabilité individuelle
  • Pour l'équité des chances – indépendamment du genre et de l’origine culturelle ou sociale