Face à ces enjeux, Le Centre et Les Vert’ libéraux ont décidé d’unir leurs forces sur la base d’un programme ambitieux et de valeurs communes.
Cette alliance permet de créer une liste unique au Conseil municipal forte de 43 candidat-e-s, et un ticket commun au Conseil administratif avec les candidatures de Marie Barbey-Chappuis, Magistrate sortante du Centre au bilan solide et reconnu, et de Boris Calame, personnalité des Vert’libéraux à la longue expérience politique.
La constitution de ce bloc centriste offre un nouveau choix aux électrices et aux électeurs de la Ville de Genève, un choix où la raison l’emporte sur le dogme, où les besoins de la population l’emportent sur les postures idéologiques. Il est temps de donner un nouvel élan à notre Ville, de remettre les habitant-e-s au centre des préoccupations et de sortir des confrontations stériles qui caractérisent depuis trop longtemps la politique municipale en Ville de Genève.
Ensemble, un programme commun a été élaboré. Il se décline en une série d’actions prioritaires dans 10 domaines clés où sensibilité économique, environnementale et sociale se complètent pour mieux préparer Genève aux défis de notre siècle. Au cœur de notre action : redonner du pouvoir d’achat aux habitant-e-s, développer une écologie de l’envie, soutenir l’entrepreneuriat et les petits commerces qui font vivre nos quartiers.
Les grands axes de notre programme :
UNE VILLE POUR LES FAMILLES : Malgré l'augmentation du nombre de places en crèche ces dernières années, les besoins des familles ne sont toujours pas entièrement comblés. Nous voulons alléger le budget des familles et garantir une solution de garde pour chaque enfant.
UNE VILLE DURABLE : Nous promouvons une écologie de l'envie, inspirée par les principes du développement durable. Assainissement des bâtiments, végétalisation, électromobilité ou encore développement des accès à l’eau. L’écologie doit aller de pair avec une amélioration de la qualité de vie des habitant-e-s.
UNE VILLE PROSPÈRE : Pour que la Ville de Genève reste attractive aux yeux des acteurs économiques, nous souhaitons améliorer les conditions-cadres pour que de nouvelles entreprises s’implantent et créent de l’emploi, mais aussi soutenir les petits commerces de proximité qui contribuent à la vie de quartier.
Pour découvrir le programme détaillé et en savoir plus sur nos 43 candidats engagés, visitez notre site web : https://lecentre-vertliberaux.ch.
CONTACTS
Marie Barbey-Chappuis, Conseillère administrative, mail
Boris Calame, Candidat au Conseil administratif, mail
Yves Herren, Président de la section Vert’libéraux
Anne Carron, Co-présidente de la section Le Centre
Roger Gaberell, Co-président de la section Le Centre
Jonathan Keller, coordinateur de campagne, mail