Lundi, 8 mars 2021

Communiqué de presse Parti Vert’libéral genevois

(Genève, le 8 mars 2021) - L'Assemblée Générale du vert’libéral genevois a pris connaissance de l’excellent résultat de Michel Matter à l’élection complémentaire au Conseil d’Etat et s’en félicite. Elle remercie les votant.e.s pour leur confiance et leur mobilisation. L’AG a également pris position sur le second tour de l’élection au Conseil d’Etat en renonçant à présenter une candidature et en décidant de ne soutenir aucun des candidat.e.s encore en lice.

Les Vert’libéraux genevois remercient les électrices et les électeurs pour leur soutien lors de ces élections. Grâce à leur confiance et leur mobilisation, Michel Matter a obtenu un score historique de près de 10%. Un tel score n’a encore jamais été atteint par un.e candidat.e du parti. Cet excellent résultat démontre que les Vert'libéraux continuent leur progression à Genève et que leurs perspectives pour les élections cantonales de 2023 sont confirmées.

Malgré le bon score de Michel Matter, les Vert’libéraux ont décidé de renoncer au second tour de l'élection complémentaire au Conseil d’Etat. Les chances d’élection ont été considérées comme trop minces, compte tenu du fait que quatre candidat.e.s devancent Michel Matter.

Concernant un éventuel report de voix pour le second tour et compte-tenu des informations à la disposition des membres lors des débats, la majorité de l’AG a choisi la liberté de vote comme mot d'ordre. Le parti vert’libéral ne soutiendra donc aucun.e des candidat.e.s encore dans la course au Conseil d’Etat.

Les Vert’libéraux, en tant que force écologiste, centriste et progressiste, continueront à s'engager activement pour la Genève de demain avec des projets qui soutiennent la transition écologique en synergie avec le monde de l’économie.

Contact presse :

• Marie-Claude Sawerschel

Présidente PVL GE & Membre du comité directeur PVL suisse

sawer@bluewin.ch

• Susanne Amsler

Vice-présidente PVL GE

susanne.amsler@vertliberaux.ch

• Cenni Najy

Secrétaire Général PVL GE

+41 76 329 1910

cenni.najy@vertliberaux.ch

• Michel Matter