Dimanche, 7 mars 2021

Communiqué de presse suite à la votation municipale du 7 mars 2021

Communiqué de presse du parti vert’libéral de la Ville de Genève et du parti Jeunes vert’libéraux Genevois et le JVL suite aux résultats de la votation municipale du 7 mars 2021 sur la référendum de la Clé-de-Rive.

Les vert’libéraux de la Ville de Genève (PVL VdG) et les Jeunes vert’libéraux Genevois (JVL GE) prennent acte du rejet du projet Clé-de-Rive.

Nous avons soutenu un projet à dimension cantonale et qui permettait une piétonisation du quartier de Rive dans les meilleurs délais tout en offrant des infrastructures de transport conformes à la loi et tournées vers les enjeux de mobilité de demain. À la lecture du résultat, il apparaît que les votants ont clairement rejeté la solution proposée.

Le résultat d’aujourd’hui nous rappelle néanmoins que les défis à relever pour notre ville sont encore nombreux. L’agenda politique nous amènera certainement à nous positionner sur une piétonnisation rapide du centre-ville. Nous nous engagerons pour des solutions pragmatiques concernant le transport individuel, ainsi que pour des aménagements urbains favorisant l’amélioration de la qualité de vie en augmentant les espaces verts. Il est fondamental que les Genevois, habitants et commerçants, puissent se réapproprier leur ville en profitant d’une vraie vie de quartier. Nous continuerons également à nous engager afin d’offrir des solutions pour la transition écologique dans le domaine des transports et de la mobilité, notamment en promouvant une mobilité décarbonée et donc des véhicules zéro émission ainsi que les infrastructures nécessaires, qu’elles soient publiques ou privées.

 

Contact :

 

• Sébastien DE CARLO

Président vert’libéraux de la Ville de Genève

079 613 15 77

 

• Marc WUARIN

Co-président Jeunes vert’libéraux Genevois

078 890 21 05

 

Expéditeur Parti Vert’libéral de la Ville de Genève, 1200 Genève

ge@vertliberaux.ch

www.ge.vertliberaux.ch