Garantir les droits fondamentaux et la sécurité

La liberté individuelle et l'intégrité de chaque personne et des biens sont des valeurs fondamentales de notre société. L'État a la tâche de préserver les droits fondamentaux et notre sécurité.

Communauté
L’inclusion sociale et le sentiment d’appartenance à la communauté constituent le fondement de la sécurité des habitants.
➢ Le pvl considère que l’intervention des forces de police est de dernier recours, mais il soutient les moyens mis à leur disposition.

 

Les droits fondamentaux tels que la liberté individuelle, l’intégrité physique et la propriété sont des valeurs à protéger. Dans les cas où la responsabilité individuelle et l’honnêteté sont mises en échec, il appartient à l’Etat de défendre les droits fondamentaux et de s’employer activement à punir les délits. Nous devons cependant être conscients que la sécurité absolue est impossible à assurer dans une société libre. Les mesures de protection mises en place par l’Etat nécessitent une légitimation par des bases légales et un contrôle politique efficace. Les personnes qui respectent nos lois méritent notre confiance et leur sphère privée doit être garantie.