Égalité pour tous les modèles de vie

Le succès de la Suisse est fortement dû à une société libérale, progressiste, ouverte et égalitaire. La participation active de la société civile et des associations est la clé pour défendre ces valeurs. Des institutions publiques efficaces et présentes permettent de consolider ce succès.

Nous nous engageons en faveur d’une société dans laquelle tous les individus peuvent s’épanouir librement et ont les mêmes chances, indépendamment de leur sexe de leur façon de vivre ou d’aimer.

 

➢ Le pvl défend le mariage pour tous.
➢ Le pvl soutient l’égalité des genres, aussi bien pour le salaire que pour le congé parental.
➢ Le pvl affirme la nécessité de proposer plus de solutions de garde dès la fin du congé maternité jusqu’à l’entrée à l’école obligatoire, afin d’offrir aux enfants une parfaite égalité des chances.
➢ Le pvl oeuvre pour que les infrastructures extrascolaires soient mieux adaptées aux horaires des parents qui travaillent, aussi et spécifiquement pendant les vacances scolaires.
➢ Le pvl appuie les mesures de réinsertion de personnes en rupture sociale et les actions y relatives, notamment la mission de l’Hospice général.
➢ Le pvl s’investit pour une pluralité politique cantonale et communale plus grande et souhaiterait que le quorum soit abaissé.