Dimanche, 24 novembre 2024

La Suisse dit oui à une mobilité durable et Genève au pouvoir d’achat de la classe moyenne

Genève, le 24.11.2024 - Le PVL Genève se félicite du refus en votations de l’élargissement des autoroutes, une mesure qui était aussi peu durable qu’inefficace. Le parti appelle désormais à investir dans les transports publics afin de lutter efficacement contre les problèmes de mobilité. Sur le plan cantonal, le parti salue la baisse d’impôts approuvée aujourd’hui, mesure forte en faveur du pouvoir d’achat de la classe moyenne.

Si nul ne conteste que les problèmes de mobilité et d’engorgement des axes de transports dans les agglomérations suisses sont réels, l’élargissement des autoroutes n’aurait apporté aucune amélioration à long terme du fait du trafic induit. Un tel investissement aurait également été à l’encontre des engagements climatiques de la Suisse.

 

“En refusant une mesure qui n’aurait pas apporté de bénéfices à long terme, les électrices et électeurs ont dit oui à une mobilité durable. Il est désormais de la responsabilité des acteurs politiques de s’engager de manière volontariste en faveur d’investissements dans les transports publics, et notamment dans le ferroviaire, afin de fluidifier la mobilité au sein des agglomérations. Nous appelons notamment à des investissements rapides dans l’arc lémanique, aujourd’hui sous-doté en infrastructures ferroviaires” a déclaré Aurélien Barakat, président du PVL Genève.

 

Plus de pouvoir d’achat pour la classe moyenne

 

Sur le plan cantonal, l’acceptation de la baisse d’impôts pour toutes et tous est une importante victoire pour le pouvoir d’achat de la classe moyenne. “Cette baisse d’impôts, proportionnée dans son ampleur, est une juste redistribution à la population des excédents budgétaires de ces dernières années. Elle garantira également la compétitivité du canton de Genève face aux autres cantons suisses. Le PVL Genève s’en félicite” déclare Aurélien Barakat.

 

 

CONTACTS

 

Aurélien Barakat, Président PVL Genève

Michel Roche, Secrétaire général PVL Genève

ge@vertliberaux.ch