Dimanche, 22 septembre 2024

Un premier pas à l’arrivée de forces indépendantes à la Cour des comptes

Genève, le 22.09.2024- Le PVL Genève se félicite des résultats du premier tour de l’élection à la Cour des comptes, et notamment de l’excellent score de ses candidats Mark Brendow et Arev Salamolard. Les électrices et électeurs ont ouvert la voie à l’arrivée de forces nouvelles et indépendantes au sein de la Cour des comptes. Le PVL Genève souhaite désormais le retrait des candidats les moins bien placés en vue du second tour.

Alors qu’ils réunissaient près de 55% de l’électorat aux dernières élections cantonales, les partis représentés au Conseil d’État et constituant une liste unique pour l’élection à la Cour des comptes n’ont fait élire dès le premier tour que quatre de leurs six candidats. Le PVL Genève félicite les quatre élus et souhaitent qu’ils s’engagent pleinement en faveur d’une gestion saine du secteur public à Genève. En paralèle, les deux candidats du PVL réalisent un score largement supérieur aux derniers résultats du parti, signe de la grande qualité des candidatures de Mark Brendow et d’Arev Salamolard.

 

Les Vert’libéraux genevois se félicitent de l’excelent résultat de ses candidats. En n’élisant pas dès le premier tour l’ensemble des candidats présentés par la liste unique des partis gouvernementaux, les électrices et électeurs donnent un signal en faveur de l’entrée à la Cour des comptes de forces nouveles et indépendantes du bloc gouvernemental” déclare Aurélien Barakat, président du PVL Genève.

 

Le souhait d’un second tour à quatre candidats :

 

Au vu des résultats du premier tour, le PVL Genève réitère sa volonté de ne plus voir la Cour des comptes monopolisée par les partis gouvernementaux. Gage de vitalité démocratique, un second tour devra permettre l’élection d’un ou plusieurs candidats indépendants du Conseil d’État.

 

Pour y parvenir, le PVL Genève souhaite que les candidats les moins bien placés au premier tour retirent leur candidature afin de donner une véritable chance à une alternative face au deux candidats PLR. Les Vert’libéraux, en accord avec leurs candidats, sont ainsi prêts à renoncer à présenter la candidature d’Arev Salamolard au second tour. Le parti appelle désormais le candidat indépendant Félix Reinmann à en faire de même.

 

Le PVL Genève adoptera sa stratégie pour le second tour lors d’une assemblée générale ce lundi 23 septembre.

 

 

Contacts :

 

Aurélien Barakat, Président

Arev Salamolard, Candidate PVL à la Cour des comptes

Mark Brendow, Candidat PVL à la Cour des comptes

Michel Roche, Secrétaire général - mail