Le Parti

Le Part Vert'libéral genevois existe à Genève depuis septembre 2010. Le PVL Genève s'engagent pour la réalisation d’un projet de société fondé sur les principes du développement durable, de la responsabilité individuelle et de l’égalité des chances.
Bureau

 

Le Bureau est l’organe du Parti qui traite les affaires courantes de manière permanente tant pour les affaires internes qu’externes du PVL Genève.

 

Le Bureau est constitué de la Présidente (Marie-Claude Sawerschel), de deux Vice-Présidents (Susanne Amsler et Aurélien Barakat) et du Secrétaire général (Cenni Najy). Le Président de la section “Ville de Genève” (Jenoe Shulepov), ainsi qu'un des coprésidents des Jeunes Vert’libéraux genevois (Marc Wuarin) font également partie du Bureau.

 

Comité

 

Le Comité directeur est l’organe directeur du parti. Il est composé de 17 membres au maximum dont la Présidente (Marie-Claude Sawerschel), les Vice-présidents (Susanne Amsler et Aurélien Barakat), le trésorier (Till Burckhardt) et le secrétaire général (Cenni Najy). Les membres du comité sont élus par l'assemblée générale.

 

Le Comité directeur met en œuvre la politique du Parti dans le respect des Lignes directrices fixées par l’Assemblée générale.

 

Sections communales

 

Le parti comprend des sections communales/intercommunales dans de nombreuses communes genevoises. Les grandes sections sont organisées de manière similaire au PVL Genève. Toutefois, elles disposent une organisation relativement libre et d'une certaine marge de manoeuvre dans les prises de positions sur des sujets communaux.

 

Les sections communales ou intercommunales représentent le Parti Vert'libéral genevois au niveau communal.

 

Personnes élues

 

Les élus représentent les Vert'libéraux genevois dans les différents organes législatifs et exécutifs du canton de Genève et de la Berne fédérale.

 

Actuallement, les Vert'libéraux sont représentés dans plusieurs conseils municipaux, au Grand Conseil et au Conseil national

 

Groupes de travail

 

Le Parti Vert'libéral genevois organise des groupes de travail (GT). Composés de membres du parti, les GT sont des laboratoires d’idées et d’actions.

 

Ils assument de nombreuses tâches indispensables pour le parti comme forger les positions du PVL Genève. Ils s’impliquent également sur le terrain, lors de campagnes de votations et d’élections.

 

Jeunes Vert'libéraux genevois

 

Les Jeunes Vert'libéraux (JVL Genève) regroupent les jeunes membres des Vert'libéraux jusqu’à l'âge de 35 ans. Ils s'engagent pour une politique sociétale et économique libérale. Leurs actions se fondent essentiellement sur la durabilité économique et sociale, ainsi que sur une forte sensibilisation à l’environnement.

 

Les co-présidents actuels sont Michael Teixeira Queiros et Marc Wuarin.

 

Réseau queer PVL

 

Le réseau queer PVL offre à tous ceux qui souhaitent s'impliquer dans la politique LGBTIQ * (lesbienne, gay, bisexuelle, trans *, inter *, queer) un cadre adapté. Le queer PVL apparaît chaque année à Pride Zurich, Pride Ouest et divers autres événements, y compris en Romandie. Le réseau est impliqué dans des formations politiques et des associations non partisanes. L'objectif est d'atteindre 100% d'égalité et plus d'acceptation sociale avec le parti mère.