La législature qui se termine a été perturbée par des querelles intestines, dont le personnel communal semble avoir été otage. Compte tenu des coûts importants engendrés par diverses procédures administratives et judiciaires, la population, à juste titre exaspérée, est en droit d’obtenir des informations impartiales et des réponses circonstanciées à ses questions.
Ce processus d’information et de transparence nous semble important afin de pouvoir en tirer les leçons qui permettront à Versoix, ses habitants, son personnel et ses élus de clôre ce triste chapitre et d’aller de l’avant.
Au niveau du Conseil municipal, la publication des documents traités en séance a été améliorée. L’effort doit cependant être poursuivi pour que ces informations soient facilement accessibles aux citoyens. Le site internet de la commune doit être transformé pour devenir un portail facile d’usage, avec des informations pertinentes et actuelles.
- Promouvoir une meilleure transparence et communication de la part du Conseil administratif (CA) et du Conseil municipal (CM)
- Publier plus rapidement le Compte-rendu administratif et financier annuel
La réalisation et l’adoption du Plan climat communal (PCC) est un acte politique marquant de ces dernières années. Cet outil doit servir de baromètre pour les décisions futures.