Réunis en Assemblée générale, les Vert’libéraux Troinex ont acté du soutien croissant dont ils font l’objet et remercient les électrices et les électeurs pour leur confiance. Partis seuls contrairement aux élections communales du 15 mars 2020, ils sont parvenus à maintenir le siège de Sabine Latour au Conseil municipal en réalisant 9,08% des suffrages et elle a réussi à obtenir 373 voix pour l’élection au Conseil administratif.
Liberté de vote au deuxième tour de l’élection au Conseil administratif du 13 avril 2025
La section a discuté de son but, qui est de participer au débat démocratique en proposant un projet de société fondé sur les principes du développement durable et de la responsabilité individuelle. Les Vert’libéraux Troinex sont arrivés à la conclusion qu’ils sont les seuls à incarner l’intégralité de ces principes. Soucieux de continuer à représenter cette ligne singulière, ils recommandent par conséquent la liberté de vote au deuxième tour de l’élection au Conseil administratif du 13 avril 2025 et s’engagent à travailler avec toutes les forces politiques prêtes à mettre en œuvre ces principes.
Les priorités des Vert’libéraux Troinex pendant la législature 2025-2030
Pendant la prochaine législature, les Vert’libéraux appliqueront leur programme en faveur d’une densification modérée et respectueuse des citoyennes, des citoyens et de la nature, une gouvernance transparente, une mobilité active et sécurisée, des services et infrastructures répondant aux besoins de la population, un soutien à l’entrepreneuriat local, un soutien à la transition énergétique et la promotion de la jeunesse.
CONTACTS :
Raphaël Egon Houriet, Président des Vert’libéraux Troinex - mail