Communiqués de presse

Mercredi, 22 mai 2024

Le Conseil d'Etat valide une des initiatives des Vert’libéraux de la Ville de Genève

Genève, le 22.05.2024 - C'est avec enthousiasme que les Vert'libéraux de la Ville de Genève accueillent la décision du Conseil d’État de valider l'initiative pour un réseau d’espaces de détente végétalisés et ombragés. Cette approbation marque une étape significative dans notre engagement continu pour améliorer la qualité de vie à Genève. Cette validation représente une étape décisive vers la réalisation de ces infrastructures qui favorisent une ville plus fraîche et plus durable. Nous attendons encore la validation de l'initiative des Bains du Rhône.

"Nous sommes profondément reconnaissants envers tous les Genevois qui ont manifesté leur soutien à ces initiatives" a déclaré Yves Herren, président de la section Ville de Genève. “Nous espérons que la validation de notre autre initiative sera annoncée la semaine prochaine.

 

Les bains du Rhône offriront une zone de baignade sécurisée le long du Rhône tandis que le réseau d'espaces de détente végétalisés créera des zones de fraîcheur accessibles dans différents quartiers, réduisant ainsi les îlots de chaleur urbains. "Nous sommes particulièrement fiers que ces projets aient été conçus pour être inclusifs et bénéfiques pour tous les segments de la population", ajoute Bénédicte Grimm, vice-présidente de la section.

 

Les Vert'libéraux œuvrent pour le bien-être de tous les habitants de la ville en proposant des solutions durables. “Nous nous engageons au quotidien pour une Genève résiliente, harmonieuse, conviviale et durable pour les générations actuelles et futures” affirme Boris Calame, candidat du PVL au Conseil administratif de la Ville de Genève. Nous invitons tous les Genevois à se joindre à nous pour faire de l'élection municipale de 2025 un moment de transformation positive et significative pour la ville.

 

 

Contacts :

 

Yves Herren, Président de la section - mail

Boris Calame, Candidat au Conseil administratif - mail

Bénédicte Grimm, Vice-présidente de la section - mail