Boris Calame
Issu du monde associatif, j'ai oeuvré dans différents comités (WWF-GE, Maison de quartier de Champel, Fête des Vendanges de Russin, GEIP) et continue aujourd'hui avec notamment la Plateforme du commerce, AlpRail et le Cercle du Grand Genève. J'ai aussi été administrateur des EPI - Etablissements publics pour l'intégration.
Je siège dans deux commission officielles où je représente le WWF-Genève: le Conseil du développement durable que je préside et la nouvelle Commission de protection contre les pollutions atmosphériques, sonores et l'électrosmog.
Je suis particulièrement intéressé par la cohésion sociale, le bien vivre ensemble, l'activité économique et le commerce de proximité, le développement durable et l'environnement. Je suis designer indépendant.
Mon activité se déploie principalement dans le domaine l'orientation de personnes (signalétique) dans des bâtiments d'importance, mais aussi dans la définition de charte graphique (logo, papeterie, imprimés, accessoires, ...). Je suis enfant de Vésenaz (suisse et luxembourgeois), père de deux garçons trentenaires et j'habite la Ville de Genève depuis 1994.