Élections à la Cour des comptes - 22 septembre 2024

Le PVL Genève présente la liste n°1 ''PVL - Les vert'libéraux'' pour l’élection à la Cour des comptes, composée de Mark Brendow pour le poste de magistrat titulaire et de Arev Salamolard pour le poste de magistrate suppléante. En proposant deux candidatures de grande qualité, les Vert’libéraux souhaitent ouvrir un véritable débat démocratique et regrettent la tentative de quatre partis d’encourager un système de cooptation tacite.

Nos 3 priorités

Restaurer la confiance en nos institutions

- Prendre au sérieux les alertes émises par les citoyens et par les collaborateurs du secteur public afin de mieux lutter contre les dysfonctionnements.

 

Rendre la Cour des comptes plus courageuse et proactive

- Aujourd’hui, un tiers des recommandations de la Cour des comptes ne sont pas mises en oeuvre par l’État. La Cour des comptes doit se montrer plus incisive.

 

Renforcer la qualité des services publics et éliminer les dépenses inutiles

- Promouvoir la simplification des démarches administratives. Lutter contre les doublons et contre le gaspillage des ressources.

 

Mark BRENDOW (Versoix)

Candidat au poste de magistrat titulaire

 

Directeur financier et expert-comptable avec 30 ans d’expérience, diplômé en administration publique (IDHEAP). 

 

Mark Brendow exerce actuellement la fonction de directeur financier d’un groupe immobilier suisse et est administrateur de diverses sociétés. Tout en ayant une très bonne connaissance des administrations genevoises et fédérales, M. Brendow est aussi un spécialiste de la conformité (compliance) et de la bonne gouvernance des entreprises.

 

Il est très actif au sein de diverses associations professionnelles (Club Finance Genève, Association Romande des Intermédiaires Financiers, etc.) Résident de Versoix (Genève) depuis plus de 25 ans, il est marié et père de trois grands enfants.

Arev SALAMOLARD (Pregny-Chambésy)

Candidate au poste de magistrate suppléante

 

Arev Salamolard est avocate, conseillère financière et administratrice indépendante, avec 20 ans d'expérience. Elle a fondé plusieurs entreprises et est mère de famille.


Elle préside l'association des diplômés de l'Institut d'études immobilières et est membre du Cercle suisse des Administratrices.

Elle se présente à l'élection à la Cour des comptes avec la conviction que la confiance et la transparence sont les piliers d'une démocratie saine.