Election d’un vice-président :
L’Assemblée générale du Parti vert’libéral genevois a validé, par acclamation, la candidature d’Aurélien Barakat à la vice-présidence du parti. Juriste de formation, M. Barakat est âgé de 34 ans et exerce actuellement en tant qu’avocat et expert fiscal. Il est membre du comité directeur cantonal du parti depuis mai 2020. Son élection permettra de renforcer l’équipe présidentielle durant la campagne pour les élections cantonales de 2023.
Validation d’une deuxième série de 37 candidatures pour le Grand Conseil :
L’Assemblée générale a également validé une deuxième série de 37 candidatures vert’libérales à l’élection au Grand Conseil. Le comité du parti élaborera l’ordre sur une liste unifiée dans les prochaines semaines. La liste sera alors rendue publique. A l’occasion de l’Assemblée générale, les 37 candidates et candidats ont souligné les motivations qui les poussent à s’engager pour faire de Genève le canton des possibles, tourné vers l’avenir, afin de sortir des trop nombreuses impasses politiques dans lesquelles notre parlement s’est enfermé ces dernières années
Discussion autour du programme du parti :
L’AG a également abordé la question du programme électoral (législature cantonale 2023-28). Le comité a présenté aux membres le programme élaboré par les groupes de travail du parti et recueilli plusieurs propositions qui seront inclues dans le programme final. Ce dernier sera présenté publiquement dans quelques semaines.
Contacts pour les médias :
Secrétariat PVL Genève (M. Cenni Najy): courriel.
Marie-Claude Sawerschel, candidate au Conseil d'État et présidente du PVL Genève: courriel.
Aurélien Barakat, Vice-président PVL Genève: courriel.
Marc Wuarin, candidat au Conseil d'État, coprésident JVL Genève et Conseiller municipal à Chêne-Bougeries : courriel.