Lundi, 27 juin 2022

Marie-Claude Sawerschel et Marc Wuarin représenteront le Parti vert’libéral à l’élection au Conseil d’État

Lors de son Assemblée générale ordinaire tenue ce lundi 27 juin à Troinex, le Parti vert’libéral genevois a validé les candidatures au Conseil d’État de Marie-Claude Sawerschel, présidente du parti, et de Marc Wuarin, co-président des jeunes Vert’libéraux et conseiller municipal à Chêne-Bougeries. L’Assemblée a également validé une première série de 30 candidatures pour l’élection au Grand Conseil. Une seconde série de candidatures sera soumise à l’Assemblée générale au mois de septembre.

A l’issue d’une campagne interne de plusieurs semaines, l’Assemblée générale du parti a validé par acclamation les deux candidatures en lice pour l’élection au Conseil d’État d’avril 2023. Marie-Claude Sawerschel, 62 ans, et Marc Wuarin, 28 ans, formeront le ticket du Parti vert’libéral genevois dans la course au Conseil d’État.

 

“Le clivage gauche-droite est aujourd’hui paralysant à Genève. Nous devons tout faire pour dépasser cette opposition stérile, afin de faire face aux défis qui nous attendent, qui sont notamment ceux de l’environnement, de la mobilité et de la gouvernance” a déclaré Marie-Claude Sawerschel. “Nous voulons apporter un nouveau souffle dans cette élection cruciale pour l’avenir de Genève” a conclu Marc Wuarin.

 

 

Une première série de 30 candidatures vert’libérales pour le Grand Conseil :

 

L’Assemblée générale de ce lundi soir a également validé une première série de 30 candidatures à l’élection au Grand Conseil. Cette première liste, paritaire, sera complétée par une nouvelle série de candidatures au mois de septembre. Le parti souhaite ainsi présenter une liste définitive de 60 candidatures au minimum afin de faire son entrée au Grand Conseil en 2023.

A l’occasion de l’Assemblée générale, les 30 candidates et candidats ont souligné les motivations qui les animent et qui les poussent à s’engager pour faire de Genève le canton des possibles, tourné vers l’avenir, afin de sortir des trop nombreuses impasses politiques dans lesquelles notre parlement s’est enfermé ces dernières années.

 

 

Contacts pour les médias :

 

Secrétariat PVL Genève (M. Cenni Najy): courriel.

 

Marie-Claude Sawerschel, candidate au Conseil d'État et président du PVL Genève: courriel.

 

Susanne Amsler, Vice-présidente PVL Genève: courriel.

 

Marc Wuarin, candidat au Conseil d'État, coprésident JVL Genève et Conseiller municipal à Chêne-Bougeries : courriel.