Un appel à candidatures a permis d’identifier sept talents motivés à rejoindre les rangs du comité directeur de la section Ville de Genève, dont l’essor est notable puisque l’effectif de membres a plus que doublé ces dernières années. Pour tenir compte de cette motivation générale d’une part, et répondre à l’évolution de la section d’autre part, l’assemblée générale a décidé de modifier les statuts de la section et de porter le nombre de sièges du comité directeur à 13 représentant∙es.
Il a ensuite procédé à l’élection du nouveau président, et de sept nouveaux membres.
Le comité tient à saluer chaleureusement les cinq membres sortants, qui continueront à apporter beaucoup à notre parti.
En sa qualité de section la plus grande du parti au niveau cantonal, les défis pour faire entrer les vert’libéraux au Grand Conseil ne manquent pas. C’est l’ambition qu’affiche le nouveau comité directeur des vert’libéraux Ville de Genève.
Nouvelle présidence :
Jenoe Shulepov Bucher, 43 ans, a été élu à la présidence de la section Ville de Genève. Membre du comité depuis mars 2021 et actif au sein des vert’libéraux depuis début 2020, Jenoe s’intéresse de près à la mobilité, au logement, à la santé ou au rôle de l’Etat. Il est convaincu que toute action passe par l’équilibre entre plancher social et plafond environnemental. Cadre dans la fonction publique et expert en communication, il suit actuellement une formation diplômante sur le bonheur dans les organisations. En couple avec son partenaire (enregistré) depuis 2013, Jenoe est passionné de films et de séries TV. De pensée libérale, Jenoe est résolument centriste et humaniste. Jenoe Shulepov Bucher succède à Sébastien De Carlo.
Nouveaux et nouvelles membres :
Marion Baqué, 32 ans, est titulaire du brevet d’avocat et occupe un poste d’assistante-doctorante au sein de la Faculté de droit de l’Université de Genève. Elle est également représentante du personnel d’enseignement et recherche au sein du Conseil participatif de sa faculté. Marion est membre des groupes de travail « Sécurité » et « Éducation et culture ». Elle s’intéresse particulièrement à la politique de gestion des déchets ainsi qu’aux questions relatives à l’accueil préscolaire.
Helia Farman, 25 ans, est assistante-doctorante en droit du travail. Elle est membre des vert’libéraux depuis 2016 et a été vice-présidente des jeunes vert’libéraux vaudois de 2018 à 2019. Membre des groupes de travail « Éducation », « Objets de votations » et « Sécurité », Helia s’intéresse plus spécialement aux questions de politiques sociales, tant en matière d’emploi et de formation, qu’en matière de famille et de protection de la jeunesse.
Bénédicte Grimm, 26 ans, est titulaire d’un master en business international. Elle termine actuellement son stage auprès des vert’libéraux genevois, où elle s’est particulièrement engagée dans le cadre du dépôt de l’initiative « Un congé parental maintenant ! ». Passionnée de gestion de projet et de leadership, elle s’engage pour la durabilité et le capital humain.
Céline Preitner, 29 ans, débute une carrière en politique internationale et s’intéresse à de nombreux sujets communaux, comme la mobilité, la gestion des déchets et la petite enfance. Ses valeurs profondes sont l’écologie et l’égalité des genres. Le développement durable, qu’elle a largement étudié, est une raison d’être pour Céline.
Martin Renevey est business analyst auprès d’un groupe international. Membre du parti vert’libéral depuis 2019, il s’intéresse de près à la mobilité et aux questions sociales. Parmi ses ambitions, Martin entend montrer que nous pouvons faire partie d’une force et créer des alliances pour porter des projets communs, au-delà des clivages partisans. Il pratique plusieurs sports et aime être au contact de la nature.
Louise Riva, 26 ans, est assistante-doctorante à la faculté de droit de l’Université de Genève. Membre des vert’libéraux depuis 2021, Louise a participé avec l’enthousiasme qui la caractérise à la campagne « Oui au mariage civil pour toutes et tous ». Engagée et motivée par les questions de mobilité, d’égalité des genres et de lutte contre l’homophobie et la transphobie, elle veut mettre son énergie au service de sa ville.
Matthieu Tkatch, 27 ans, est avocat-stagiaire. Privilégiant une approche rationnelle, humaniste et dialectique du débat politique, il a rejoint notre parti en mai 2021. Passionné de littérature classique et de cinéma, il s’intéresse de près à la promotion de l’éducation et de la culture en tant que piliers de notre société. Ses valeurs sont l’ouverture, la liberté et la responsabilité, que ce soit sur le plan individuel, collectif ou étatique.