Après plusieurs années de croissance et de progression, le PVL voit aujourd’hui ses efforts récompensés. Le parti obtient le nombre record de 25 élus dans 13 communes genevoises, une progression de plus de 50% par rapport à la situation actuele (16 élus). Le PVL s’implante notamment pour la première fois au Conseil municipal de la Ville de Genève, où ses 5 élus représenteront la moitié du groupe conjoint Le Centre - PVL. Il obtient également pour la première fois des élus à Versoix, Pregny-Chambésy et Puplinge. Le parti progresse également à Veyrier, où il gagne 2 sièges au Conseil municipal.
Au niveau des Conseils administratifs, le PVL dispose de fortes chances de s’implanter à l’exécutif de la commune de Pregny-Chambésy, où Manuelle Pernoud a obtenu un excelent score au premier tour.
Des mesures pragmatiques pour des résultats concrets
“C’est une journée historique pour les Vert’libéraux, qui font leur grande entrée au délibératif de la Ville de Genève. Il y jouera avec son alié Le Centre le rôle de force pivot entre les partis de gauche et de droite. Ce résultat vient récompenser plusieurs années de travail de terrain. La population soutient un parti s’engageant pour des mesures pragmatiques, capables de réunir des majorités et d’offrir des résultats concrets, à l’image du congé parental, du développement de l’énergie solaire, de la création des Bains du Rhône et d’un réseau végétalisé en Ville de Genève, ou de l’initiative pour les crêches sur le point d’aboutir. Ce travail pourra désormais se poursuivre au sein même des délibératifs communaux” a déclaré Aurélien Barakat, président du PVL Genève et Consei ler municipal élu en Vi le de Genève.
CONTACTS
Aurélien Barakat, Président
Michel Roche, Secrétaire général / ge@vertliberaux.ch