Dimanche, 30 avril 2023

Les Vert’libéraux appellent le nouveau Conseil d’État à placer les enjeux climatiques au coeur de son action

Les Vert’libéraux genevois prennent acte des résultats du second tour de l’élection au Conseil d’Etat et de l’élection d’un candidat précédemment condamné par la justice. Le parti appelle néanmoins le nouveau gouvernement à travailler en équipe et à placer l’avenir de notre canton au cœur de son action.

“Les résultats de ce jour sont de nature à susciter des inquiétudes après une législature déjà extrêmement difficile. Nous appelons désormais le nouveau Conseil d’État à fonctionner en équipe et à placer l’avenir de notre canton au cœur de son action”, déclare Marie-Claude Sawerschel, présidente du Parti vert’libéral genevois.

 

Une législature orientée vers l’avenir de notre canton passe avant tout par une action volontariste face à l’urgence climatique. “Nous attendons du nouveau Conseil d’État qu’il place les enjeux environnementaux et climatiques au cœur de son action tout en travaillant en concertation étroite avec les milieux économiques. Chacune des décisions des autorités genevoises doit désormais prendre en compte les enjeux de la transition écologique, l'énergie étant la source principale des défis actuels rencontrés par les Genevoises et Genevois. Les Vert’libéraux y veilleront et contribueront au débat grâce aux outils de la démocratie directe” annonce Aurélien Barakat, vice-président du Parti vert’libéral genevois.

 

plus court terme, les Vert’libéraux genevois s’apprêtent à lancer leur campagne en faveur de leur initiative populaire cantonale “pour un congé parental maintenant !” sur laquelle la population genevoise est amenée à se prononcer le 18 juin prochain. Le lancement de cette campagne fera prochainement l’objet d’une communication auprès des médias.

 

 

Contacts :

 

Marie-Claude Sawerschel, Présidente : +41 79 703 80 34

Jonathan Keller, Secrétaire général : +41 79 917 14 85 / ge@vertliberaux.ch

Marc Wuarin, membre du Bureau : +41 78 890 21 05

Aurélien Barakat, vice-président : +41 79 459 07 26