Alors qu’un représentant du PLR avait été élu dès le premier tour au Conseil administratif de Pregny-Chambésy et qu’un deuxième PLR se présentait au second tour, la population de la commune a fait le choix de l’alternance en élisant Manuele Pernoud à l'exécutif de sa commune. Le Parti vert’libéral genevois sera ainsi représenté pour la première fois de son histoire au sein d’un exécutif communal.
Le succès du pôle centriste
Ce second tour des élections municipales a confirmé le succès du pôle centriste, constitué par l’a liance dans de nombreuses communes du Centre et des Vert’libéraux. Outre l’élection de Manuele Pernoud, le PVL Genève se félicite de l’élection avec un score remarquable de Marie Barbey-Chappuis, qui se présentait en Vi le de Genève sur une liste commune Centre-PVL.
Le PVL félicite également pour leur élection les centristes Philippe Rochetin à Plan-les-Ouates, Isabela Brühlmann à Chêne-Bourg, Laurent Tremblet à Meyrin et Corinne Gachet-Creffield à Lancy, tous les quatre élus au conseil administratif de leur commune après une campagne commune avec le PVL.
Ces élections aux exécutifs communaux permettent l’entrée de nouveaux consei lers municipaux vert’libéraux à Pregny-Chambésy, Meyrin et Lancy. Le PVL Genève compte désormais 25 élus dans les délibératifs communaux genevois, un nombre record pour le parti et en hausse de plus de 50% par rapport à la législature actuele.
CONTACTS :
Aurélien Barakat, Président
Michel Roche, Secrétaire général / Mail