Lundi, 16 avril 2018

Second tour des élections cantonales Genevoises

L’assemblée générale des Vert’libéraux a décidé de ne pas présenter de candidats au second tour de l’élection du Conseil d’Etat, malgré le score en nette progression de nos deux candidats par rapport à notre première participation en 2013.

L’assemblée générale des Vert’libéraux a décidé de ne pas présenter de candidats au second tour de l’élection du Conseil d’Etat, malgré le score en nette progression de nos deux candidats par rapport à notre première participation en 2013. Nous profitons pour réitérer nos remerciements à Susanne Amsler et Jérôme Fontana qui ont permis ce succès, ainsi qu’à tous ceux qui les ont soutenus et accompagnés pendant cette campagne. 


Dans le cadre de ce second tour au Conseil d’Etat, les vert’libéraux ont décidé de soutenir l’entente, car nous sommes pour une stabilité au gouvernement. En effet, de très grands défis attendent Genève et de grands projets ont été lancés lors de la dernière législature. Ces chantiers doivent se concrétiser ces cinq prochaines années, pour une Genève qui gagne. Ce soutien se fait malgré des réticences, principalement sur le manque d’actions environnementales dont le canton et sa population ont pourtant besoin pour leur avenir. C’est pour cela que nous soutenons aussi la candidature de Willy Cretegny, qui s’approche beaucoup des idéaux vert’libéraux et qui, à travers lui, trouveraient une personne engagée et une défense de nos idées durables dans le collège gouvernemental.