Le PVL genevois prend acte des résultats de ces élections cantonales, avec un score de 1.60% au Grand Conseil. Les vert'libéraux genevois se réjouissent en revanche du solide appui des électeurs pour Susanne Amsler et Jérôme Fontana, nos deux candidats pour le Conseil d'Etat, sortis en progression de près de 20% par rapport à notre première participation. Nous les félicitons et les remercions pour leur campagne dynamique et leur défense sans faille des valeurs vert'libérales. Les vert'libéraux genevois décideront demain en AG de la participation ou non de leurs candidats au deuxième tour.
Le succès de nos candidats au Conseil d'Etat conforte notre idée que nous sommes un parti d'avenir. Pendant cette prochaine législature, les vert'libéraux ne cesseront de défendre tous les Genevois, afin qu'ils profitent d'une économie locale forte, d'une protection de l'environnement réelle, d'un aménagement durable, d'une solidarité sociale et d'un Grand Genève utile. Nous utiliserons pour cela tous les outils démocratiques et médiatiques nécessaires afin de défendre cette voie progressiste, verte et libérale, avec des positionnements plus clairs et plus tranchés.
Les vert'libéraux félicitent toutes les Genevoises et tous les Genevois qui ont voté. Nous remercions en particulier tous nos électeurs, sympathisants, membres et élus actuels pour leur appui constant. Ils nous permettent ainsi de continuer le combat pour faire progresser Genève vers un futur meilleur et durable.