Notre regret va en premier lieu au taux de participation des électeurs genevois, qui démontre un découragement face à des partis traditionnels qui ne semblent pas réussir à donner espoir au changement. Avec 33.13% seulement, soit 87’000 électeurs environ, elle est de loin pas représentative de l’ensemble de la population, encore plus en ôtant les électeurs membres de partis qui votent par affiliation et non par conviction d’un programme politique ou sur le jugement des résultats passés, ce qui n’est pas sain pour le véritable renouvellement dont Genève a besoin.
Nous prenons donc acte du nouvel équilibre du Conseil d’Etat et espérons que les attentes d’une grande partie de la population, et de celle des vert’libéraux, sera prise en considération, soit: une économie locale forte, une protection de l’environnement réelle, un aménagement durable, une solidarité sociale et un Grand Genève utile.
Notre présence médiatique et la jeunesse politique du nouveau comité n’a pas aidé à notre cause pendant ces élections, cependant, jamais nous n’avons eu autant de membre et de nouvelles adhésions. Nous ne décevrons pas cette nouvelle vague et serons présents aux prochaines élections, en particulier pour les municipales de 2020, avec un programme beaucoup plus avant-gardiste, correspondant mieux à l’esprit vert’libéral. Notre parti utilisera entre temps tous les outils démocratiques et médiatiques nécessaires afin de défendre notre voie progressiste, verte et libérale, avec des positionnements plus clairs et plus tranchés.
Les vert’libéraux félicitent encore toutes les Genevoises et tous les Genevois qui ont voté. Nous souhaitons bonne chance et le meilleur succès possible aux membres de cette nouvelle législature, Genève en a besoin!